Un jardin en hiver
En ce début d'année 2021, le jardin a à peine 1 an car le premier amendement pour la préparation date de l'automne 2019 !
Après un paillage efficace en fin d'année 2020, le jardin semble supporter son premier vrai hiver. Le paillage est censé l'aider à se protéger notamment du froid mais il a également eu un effet collatéral non prévu : inviter des pigeons à fouiller dans les brindilles à la recherche d'épis ! Ceux-ci ont fait pas mal de désordre dans les massifs, mais ont peut-être contribué à l'aération et l'enrichissement du sol ? Nous verrons bien au printemps les conséquences de ces choix...!
En tout cas les plantes d'hiver comme les artichauts sont en plein essor, la partie aérienne de la garance a disparu, les fraisiers se maintiennent, certaines survivent, les autres patientent ! Nous avons hâte de voir comment le printemps fera renaître plantes, adventices, graines diverses ! C'est un long processus d'apprentissage...
A bientôt pour d'autres nouvelles au jardin, et surtout notre implantation physique au travers d'une jolie tiny studio que l'on vous révèlera bientôt !


